Une campagne de sensibilisation pour inciter les habitants des Vals de Saintonge à mieux trier leurs déchets. A l’occasion de la mise en place des nouvelles consignes sur l’ensemble du territoire, la société Brangeon rencontre actuellement les usagers en porte-à-porte. Une campagne nécessaire selon Jean Gorioux, président de Cyclad en charge de la gestion des déchets dans le Nord de la Charente-Maritime :

55 000 usagers sont concernés en Vals de Saintonge. La campagne de sensibilisation se déroule jusqu’au 30 juin dans 62 des 111 communes que compte le territoire. 12 ambassadeurs ont été recrutés. Tous issus des Vals de Saintonge. Un critère important lors du recrutement selon Emmanuel Limousin, chargé de développement pour la société Brangeon.

L’action menée est plutôt bien perçue par les habitants d’après Alexa, éco-ambassadrice, qui nous explique son travail :

A ce jour, 11 400 foyers dans 52 communes des Vals de Saintonge ont déjà reçu la visite des ambassadeurs du tri. Il en reste 3 000 à rencontrer d’ici fin juin.