cyril guilet

Cyril Guillet, tête de liste « Surgères autrement ». (photo CC)

Municipales 2014 à Surgères. Cyril Guilet vient de déposer sa liste en sous-préfecture. Une liste sans étiquette baptisée « Surgères autrement ». Une alternative au traditionnel duel gauche-droite. Ce qui est une première pour la commune. Exploitant agricole, Cyril Guilet, 41 ans, assure engager cette campagne sereinement, fort d’une expérience de six ans en tant que conseiller municipal de 2001 à 2008 sous la mandature de Philippe Guilloteau. Il a fait le choix d’une liste représentative de la population pour accompagner ses projets comme le développement du pôle gare ou le soutien au commerce du centre-ville. Cyril Guilet :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/02/cyril-guilet.mp3]

Parmi ses colistiers, Cyril Guilet a fait appel à quatre habitants des « écarts », autrement dit des lieux-dits et hameaux. Contrairement à ses deux opposants, Cyril Guilet ne tiendra pas de réunion publique, préférant le contact sur le terrain. Cela passera par la distribution de tracts en ville dès la semaine prochaine.

Son opposant de gauche, Thierry Andrieu tiendra sa première réunion publique ce soir. Il ne devrait pas dévoiler l’ensemble de son programme, mais aborder certaines questions de fond en référence au questionnaire que le candidat de gauche a lancé sur son site sur les besoins et les attentes des Surgériens et qui a déjà recueilli plus de 200 réponses. Les priorités qui s’en dégagent sont la sécurité, l’emploi et l’environnement. Rdv à 20h30 à la salle du lavoir.