Belle victoire de Saint-Jean-d’Angély chez les féminines de Pro A qui recevaient les joueuses de Taverny samedi soir. Le score : 14 à 8. Dernier match de la saison le 15 mars avec la réception de Nancy, avant-dernier du championnat.

Pro A dames

A l’issue de la rencontre, Ruben Rodiguez et Eddy Goursaud, entraîneurs des équipes premières du NCA, s’accordaient pour dire que dans le sport de haut niveau, seule la victoire compte. Cela pour indiquer que la copie rendue par les filles n’était pas parfaite. Face à une équipe de Taverny très jeune, mais très accrocheuse, les rouge et blanc ont dominé leur sujet sans jamais s’affoler. Elles ont remporté la première période 3 à 1, puis la deuxième 5 à 1, pour arriver à la mi-temps sur le score de 8 à 2. Silvia Faura dans les buts a su arrêter 2 pénalties et de nombreux tirs adverses. Les attaquantes angériennes ont brillé sur certaines actions. Elles ont cependant connu une baisse de régime dans le troisième quart temps, les changements ayant un peu désorganisé le collectif. Les filles d’Ile de France remportaient cette période sur le score de 4 à 3. Les Angériennes reprenaient la direction des opérations dans le dernier quart temps qu’elles remportaient 3 à 2. Score final 14 à 8 et une quatrième place au classement du championnat confortée. La réception de Nancy lors de la dernière journée de la phase de poule aura lieu le samedi 15 mars à Atlantys et sera décisive pour le classement en vue des phases finales. D’ici là, les filles d’Eddy Gousaud vont se remettre au travail, un programme de préparation chargé les attend, tant à Saint Jean, que lors d’un stage à Saragosse pendant les vacances de février.

Composition de l’équipe

FAURA ROCAVERT Sylvia 1990,  SACRE Adeline 1998, SACRE Aurore 1993, BOUQUET Gaëlle 1992, BERNARD Soline 1997, SAUVERE Laure 1990, BRAVIK Fruzsina 1986, MARCHAIS Alice 1997, CEDIEL OROSTEGUI Oriana-Janire 1995 , WILCZYNSKI Léa 1997, JASKOVA Michaela 1993

N1 garçons :

Les garçons recevront Valenciennes le samedi 22 février à Atlantys. On se souvient que cette équipe du Nord avait pris le meilleur sur les Angérien lors du match aller à la surprise générale. Nul doute que les hommes de Ruben Rodriguez souhaiteront se rattraper devant leur public.