Bonne nouvelle pour le projet de biscuiterie bio à Saint-Jean-d’Angély. La demande de permis de construire vient d’être déposée à la mairie. Le projet devrait s’implanter au cœur du parc Arcadys, en bordure de l’autoroute A10. Les travaux devraient démarrer courant 2017. Ce dont se félicite la maire socialiste Françoise Mesnard qui soutient l’agriculture biologique et le monde rural. C’est d’ailleurs tout le sens de son engagement dans la course aux législatives sur la 3e circonscription de Saintes/Saint-Jean-d’Angély. On l’écoute :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/12/mesnard-engagement.mp3]Françoise Mesnard qui veut bâtir un véritable plan Marshall pour aider les villes moyennes et les zones rurales. Elle lancera sa campagne en janvier et précise qu’elle ne donnera aucune consigne de vote pour la primaire à gauche en vue des Présidentielles, mais soutiendra le candidat élu.
Françoise Mesnard qui répond à Dominique Bussereau concernant le projet de prison à Fontenet. Lundi, le président LR du Département assurait que le dossier avait été stoppé par l’ancienne garde des sceaux Christiane Taubira, et n’avait pas été repris dans le plan prison présenté par l’ex-Premier Ministre Manuel Valls. Or, Françoise Mesnard réaffirme que le dossier n’apparaît nulle part, comme elle a pu s’en rendre compte lors de son rendez-vous avec le Ministre de la justice Jean-Jacques Urvoas :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/12/mesnard-prison.mp3]
