Une nouvelle zone commerciale va voir le jour à Surgères. Depuis quelques années, la Communauté de communes Aunis Sud a engagé des démarches pour équilibrer les entrées de ville, à l’Ouest et à l’Est. Elle entend développer l’offre autour du magasin Intermarché, zone de La Perche. Une nouvelle zone qui sera certes moitié moins importante que celle du centre Leclerc à l’Est, mais qui inquiète déjà les commerçants du centre-ville. Alexandre Lachaumette, le président de l’Union des commerçants de Surgères :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/zone-lachaumette.mp3]

L’objectif pour la CdC Aunis Sud est bel et bien de limiter l’évasion commerciale vers La Rochelle, Rochefort ou Niort. Catherine Desprez, maire de Surgères et vice-présidente de la CdC en charge du développement économique :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/zone-desprez.mp3]

Une zone qui doit être rajeunie et remise au goût du jour selon Catherine Desprez. Les travaux ne devraient pas être lancés avant 2018. Aucune information pour l’instant concernant les futures enseignes. On sait simplement qu’il ne s’agira pas de petites boutiques et qu’aucune galerie commerciale ne sera créée.