La Communauté de communes lance une grande enquête pour recenser les besoins et les idées en matière de projets. C’est la démarche STEP pour Stimuler le territoire par l’emploi et les projets. L’objectif est d’accompagner des créateurs ou d’éventuels repreneurs d’entreprises dans leurs parcours. Catherine Desprez, vice-présidente de la CdC Aunis Sud en charge du développement économique :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/step-desprez.mp3]

Chacun est invité à contribuer à ce grand recensement selon Céline Dallet, en charge du projet. Elle est animatrice et formatrice à l’Afipar, l’Association de formation et d’information des paysans et des ruraux :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/step-dallet.mp3]

Cette enquête se conclura par l’organisation d’une soirée de l’initiative le 21 novembre, de 16h à 20h, autour d’ateliers d’échanges sur la création et la reprise. La démarche STEP se poursuivra début décembre par l’organisation d’une formation gratuite de six jours, limitée à 12 personnes. Contactez le 06 38 74 48 32. Pour l’enquête, rendez-vous sur aunis-sud.fr

Même démarche en Vals de Saintonge avec une réunion ce soir à Saint-Jean-d’Angély. L’objectif est de dynamiser l’emploi sur le territoire, avec l’appui du PTCE, le Pôle territorial de coopération économique. Les citoyens sont invités à contribuer, je cite, « à un sursaut économique et solidaire ». Rendez-vous à 20h30 à la salle Aliénor-d’Aquitaine.