Les salariés sont appelés à cesser le travail demain partout en France pour protester contre le gouvernement qui ferait trop de cadeaux aux patrons, estime la CGT à l’origine de ce mouvement de grogne. Plusieurs rassemblements sont prévus en Charente-Maritime, où la liste des entreprises en difficulté s’allonge rappelle l’union départementale : de Saintronic et Wesper à Saintes en passant par Delphi à Périgny et Les Comptoirs du biscuit à Saint-Jean-d’Angély. Pour Gérard Pinaud, le secrétaire général de la CGT 17, la politique menée par le président Hollande ne correspond pas aux promesses qui avaient été faites aux salariés :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/02/CGT06.02.mp3]

Plusieurs rassemblements ce jeudi donc en Charente-Maritime : à La Rochelle, Rochefort, Saintes, Royan et Jonzac.

Manifestations CGT

De son côté, le Conseil général fait savoir qu’il a pris ses dispositions afin que cette grève interprofessionnelle ne perturbe pas le réseau de transports Les Mouettes sur les lignes régulières et scolaires. A La Rochelle, les bus circuleront normalement. Tout comme à Rochefort et Saintes. En revanche en Pays royannais, les lignes 102, 104, 107, 108 (secteur Arvert) et La Tremblade 5 seront perturbées.

Côté santé, les agences de la Caisse d’assurance maladie de Royan et Saint-Jean-d’Angély resteront fermées toute cette journée.