hommage la rochelle 180716

Hommage à La Rochelle aux victimes du massacre de Nice. (photo Benjamin Benoît)

L’hommage de la Nation ce midi aux victimes de l’attentat de Nice. François Hollande et Bernard Cazeneuve ont observé une minute de silence place Beauvau, tandis que le Premier Ministre Manuel Valls s’est recueilli sur la promenade des Anglais où il a été hué par la foule. Quatre jours après le drame qui a fait 84 morts dont 10 enfants et adolescents, l’émotion est vive.
De nombreux hommages ont été rendus partout en France en ce dernier jour de deuil national. Dans notre département, à Rochefort, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Jean-d’Angély. Mais aussi à La Rochelle où plus d’une centaine d’anonymes se sont rassemblées place de Verdun, etde nombreux policiers qui ont souhaité communier avec la population Rochelaise. Olivier le Gouestre, directeur départemental de la police nationale :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/07/olivier-le-guestre.mp3]

Parmi les anonymes venus en nombre rendre hommage aux victimes, Marivonne qui refuse de s’interdire de vivre, malgré la menace :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/07/marivonne.mp3]

De Nombreux élus étaient également présents, avec en tête la question sensible de la sécurité intérieure. La chef de file de l’opposition socialiste à la mairie de La Rochelle Anne-Laure Jaumouillié, qui considère que politiquement le sujet est hypersensible :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/07/anne-laure-jaumouille.mp3]

Toujours à La Rochelle, les chauffeurs de bus de la première couronne ont reçu la consigne de s’arrêter à midi, afin d’observer une minute de silence.