Défendre l’hôpital de Saint-Jean d’Angély et empêcher la fermeture de sa maternité. C’est le but de la nouvelle association de défense, lancée il y a une semaine. Regroupant professionnels de santé, du paramédical et des usagers, elle entend alerter la population et faire pression sur les élus régionaux pour conserver sa maternité. On écoute le président de l’association, Jean-Luc Jourdain :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/06/hopital-jourdain-01.mp3]Des questions financières essentielles pour le fonctionnement des hôpitaux, concède Jean-Luc Jourdain. Mais il refuse de laisser de côté l’aspect humain de la médecine :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/06/hopital-jourdain-02.mp3]A six mois de la fin du délai accordé par l’Agence régionale de santé, le nombre de naissances fixé par le budget alloué n’est pas atteint. D’où la crainte d’une fermeture du service. Mais l’association entend mobiliser la population des Vals de Saintonge sur ce dossier.

