Nouvelle journée d’action demain contre la loi Travail. A La Rochelle, la mobilisation débutera dès 7h sur le parking du belvédère, suivie d’un rassemblement à 11h. A Saintes, le rendez-vous est donné à 10h30 devant le palais de justice. La CGT, FO et la FSU réclament le retrait du texte et invitent les salariés à participer à une grande votation citoyenne dans les entreprises pour dire NON au projet.
La loi Travail qui cristallise toutes les attentions en ce moment. Elle sera au cœur des débats vendredi, lors de l’assemblée générale de l’union locale CGT de Surgères-Aigrefeuille. Le mot d’ordre reste la mobilisation. Et la manifestation du 14 juin à Paris en sera le point d’orgue. Plusieurs centaines de militants de Charente-Maritime feront le déplacement dont une cinquantaine de Surgères. On écoute Emmanuel Kozic, secrétaire général à l’union locale CGT de Surgères :
La loi Travail qui sera donc discutée ce vendredi à la salle du lavoir de Surgères, à l’assemblée générale de l’union locale CGT dès 16h30.

