Après la démission récente de deux adjointes, deux nouveaux élus doivent rejoindre le camp de la majorité. Pour rappel, l’adjointe à la culture, Agathe Armengaud-Rullaud, a quitté le conseil début avril pour des raisons personnelles, et la semaine dernière c’était au tour de l’adjointe à l’urbanisme, Dina Zerbib de rendre son portefeuille. Mais aucune rancœur ni amertume pour la maire de Saint-Jean-d’Angely, Françoise Mesnard :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/mesnard-01.mp3]

Les deux conseillères municipales démissionnaires seront remplacées par Marie Del Pozo et Gérard Sicaud, déjà présents sur la liste « Angériens et fiers d’agir » en 2014. La redistribution des portefeuilles de la culture et de l’urbanisme seront confiés respectivement à Cyril Chapet et Jean Moutarde. L’occasion pour l’équipe municipale de réduire le nombre d’adjoints et par là même de faire des économies, Françoise Mesnard :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/mesnard-02.mp3]

Et c’est Marylène Jauneau qui est en lice pour reprendre le poste de 7ème adjoint. Le vote sera soumis aux élus angériens lors du prochain conseil municipal prévu demain soir.