Cela fait un an déjà que l’Hermione a fait rêver la France et les États-Unis. Un an après le grand départ de Fouras et son retour en 2015, l’association Hermione – La Fayette fait le point. Ou plutôt essaye, puisque les membres n’ont pas chômé depuis l’été dernier. Entre la maintenance et le prochain voyage à Brest au mois de juin, le site de l’Hermione reste très actif. C’est ce que nous confie Maryse Vital, déléguée générale de l’association :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/hermione-1-an-01.mp3]

Voilà pour le programme à court terme. Mais l’association voit plus loin, et notamment son prochain grand voyage peut-être en 2018. Pour le moment, deux hypothèses sont envisagées : une nouvelle transatlantique vers la Nouvelle-Orléans et l’arc antillais, ou un voyage méditerranéen. Pas le temps de souffler donc. Maryse Vital :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/hermione-1-an-02.mp3]

En attendant le départ de l’Hermione le 4 juin pour la Bretagne, où elle participera au festival Tonnerres de Brest, la frégate reste ouverte aux visites. Des visites qui s’enrichiront bientôt avec le réarmement du navire.