Un projet d’attractions a été présenté hier soir en conseil municipal. Pour ce faire, la Ville a noué une relation nouvelle avec la société Week’n Go, déjà gestionnaire du Vertigo parc à la Jarne, près de La Rochelle. Concrètement, elle installera une réplique de bateau, calquée sur l’Hermione, dans la double forme Louis XV. Le public pourra ensuite se promener de mâts et mâts et de vergues en vergues, jusqu’à 30 mètres de hauteur, avec vue imprenable sur la ville et l’Arsenal. Et le frisson sera garanti, assure le gérant de Week’n Go Patrice Galéa :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/acromats-01.mp3]

Le site pourra accueillir jusqu’à 800 personnes par jour, et un billet groupé avec une visite de l’Hermione devrait être proposé autour de 17€. L’Accro-mâts seul sera à 12€. Pour le maire Hervé Blanché, c’est un moyen d’attirer un nouveau public sur l’Arsenal, maintenant que l’Hermione est achevée. On l’écoute :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/acromats-02.mp3]

Pour les oppositions néanmoins, l’Accro-mâts ne convainc qu’à moitié. Les élus socialistes ont regretté une animation « accessoire », qui bloquera la mise en place d’autres projets dans les formes. Mais la structure sera démontable, assurent les promoteurs. Le chantier d’installation commencera fin avril, pour une ouverture prévue début juillet.