michel_landret_et_jean-guy-200Michel Landret s’est éteint hier à l’âge de 76 ans. Grande figure locale de Surgères, connu pour sa détermination et sans franc-parler, il avait accédé au titre de maire-adjoint honoraire en mai dernier pour avoir œuvré pendant 25 ans au service de sa ville, de 1983 à 2008. D’abord aux côtés de Jean-Guy Branger, puis de Philippe Guilloteau. Il nous faisait part de son émotion le jour de la cérémonie en son honneur :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/michel-1.mp3]

Michel Landret fut notamment chargé des sports, grand adepte des compétitions puisqu’il fut l’un des créateurs des 48 heures pédestres de Surgères, course d’ultra fond qui aura connu ses heures de gloire pendant plus d’une vingtaine d’éditions. Mais aussi très engagé bénévolement pour le comité de jumelage dont il fut longtemps le président. Une vie bien remplie qui lui demandait parfois de faire quelques concessions. C’est ce qu’il nous confiait :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/michel-2.mp3]

Michel Landret s’est donc éteint hier, des suites d’une longue maladie qu’il avait combattu jusqu’au bout. Hélène FM adresse ses sincères condoléances à ses proches et à sa famille. Une pensée pour l’ami de la radio.