cerf volant chatel

Les organisateurs ont le sourire. (photo Pierre-Henri Grenon)

C’est la 23ème édition du festival du cerf-volant et du vent. Trois jours de programmation copieux pour s’ouvrir aux différentes pratiques de la discipline. Plus de 200 cervolistes sont attendus. Plusieurs nouveautés seront proposées cette année, notamment pour les enfants, afin de cibler un public toujours plus familial. Jean-Christophe Mercorelli, directeur de la station balnéaire de Châtelaillon-plage et organisateur du festival :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/cerf-volant-chatel-1.mp3]

Il s’agit du premier événement en extérieur en Charente-Maritime. Une manifestation qui marque le coup d’envoi de la saison touristique dans le département. Et cette année, la programmation sera identique sur les trois jours afin d’éviter une saturation de la station balnéaire. Jean-Christophe Mercorelli :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/cerf-volant-chatel-2.mp3]

Et toutes les animations seront gratuites, hormis la tyrolienne à 2€ par personne et le baptême en hélicoptère à 40€. Un petit train gratuit fera la navette entre le boulevard central et la plage les trois jours de 14h à 18h. Possibilité également de restauration sur place. Rendez-vous donc demain, dimanche et lundi de 10h à 18h sur le front de mer. 60 000 spectateurs sont attendus.