Comme nous vous le révélions hier, l’évènement phare de la rentrée dans la cité d’Hélène ne connaîtra pas de 28e édition cette année. En cause : l’érosion de la fréquentation et la baisse des financements. Un coup dur pour le rayonnement de la ville selon la maire Catherine Desprez qui espérait pourtant pérenniser l’événement :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/reaction-desprez-1.mp3]Même sentiment du côté des commerçants du centre-ville de Surgères pour qui ce rendez-vous représentait une manne financière. Mireille Joyet, la co-présidente de l’Union des commerçants de Surgères :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/reaction-commercants.mp3]La maire Catherine Desprez compte désormais sur l’arrivée de nouvelles manifestations pour relancer les animations dans la ville. Plusieurs sont déjà dans les tuyaux pour cet été, mais l’impact ne sera pas le même selon elle. Catherine Desprez :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/reaction-desprez-2.mp3]Le Salon de l’élevage à Surgères, c’est donc bien terminé. Rien n’est prévu pour cette année, mais l’événement pourrait revenir sous une autre forme en 2017, cette fois-ci à La Rochelle.

