Rousset Stélia

Alain Rousset avec Cédric Gautier et le maire de Rochefort Hervé Blanché. (photo Julien Bonnet)

Alain Rousset était en visite ce matin à Stélia, l’usine aéronautique de Rochefort. C’est la première visite officielle du président de la grande région dans l’ex-Poitou-Charentes. Stélia, et plus globalement l’aéronautique, représente l’une des plus grosses entreprises d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, avec la présence dans la région d’Airbus, Thalès ou encore Dassault. Alain Rousset a d’ailleurs annoncé son souhait de développer ce secteur. Deux mots d’ordre pour le président : productivité et compétitivité. Et pour y parvenir, il vise le soutien des sous-traitants. Alain Rousset :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/rousset-stelia.mp3]

Pour Cédric Gautier, PDG de Stélia, l’enjeu est crucial puisqu’il s’agit de conforter la capacité de production de l’entreprise pour faire face à la hausse des commandes. La région soutient financièrement deux programmes sur l’innovation des sièges pilotes et passagers, ce qui permet à Stélia de garder une avance sur le marché. Cédric Gautier :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/gautier-stelia.mp3]

Une volonté d’innover qui a d’ailleurs permis à Stélia de recruter 40 personnes l’an dernier, et de planifier 60 embauches minimum cette année. En 2015, l’entreprise a réalisé 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.