Alors que le conseil municipal s’apprêtait à se réunir lundi soir à la mairie, une personne en fauteuil roulant s’est présentée spontanément dans le hall d’entrée pour assister à la séance. Problème : la salle du conseil se trouve à l’étage où les conditions d’accessibilité ne sont pas réunies. Refus catégorique du maire Jean Luc d’organiser la réunion au rez-de-chaussée, celui-ci n’étant pas non plus adapté selon lui. L’affaire ne passe pas du côté de l’opposition, représentée par son chef de file et ancien maire de la commune François Brossard :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/conseil-st-sauveur-1.mp3]Contraint d’annuler la séance, le maire s’est ensuite emporté, avant de présenter publiquement ses excuses, y compris à la personne concernée. Mais pour lui, il insiste, les conditions ne sont pas réunies :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/conseil-st-sauveur-2.mp3]Cet épisode fâcheux aura eu au moins le mérite de faire avancer les choses puisqu’il est prévu d’organiser les prochaines réunions au Centre Rencontre de Saint-Sauveur. De façon temporaire avant la création d’une mairie annexe accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour ce faire, le maire Jean Luc a pris contact avec le préfet.
