On vous en parlait hier. Le syndicat mixte Cyclad, qui vient de publier son bilan annuel pour 2015, a réussi à réduire le poids des déchets de 1 800 tonnes sur le territoire, grâce notamment au développement des filières de tri. Des objectifs qui vont être renouvelés cette année comme nous le confirme Jean Gorioux, le président de Cyclad :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/objectifs-cyclad-2016.mp3]Le réemploi est un des principaux objectifs de Cyclad. Une volonté exprimée notamment à travers l’expansion des boutiques solidaires, au nombre de 14 sur l’Aunis et les Vals de Saintonge. Directeur de la boutique solidaire Bouti’CAC de Surgères, Philippe Fléchais a vu la fréquentation de son établissement augmenter :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/bouticac-surgeres.mp3]Les boutiques solidaires reçoivent des dons de particuliers en bon état et réutilisables et les revendent à petits prix. Plus d’infos sur le site www.cyclad.org rubrique réduire.

