Encore un fort coup de vent attendu pour demain en Charente-Maritime. Le département a été placé en vigilance orange, en raison d’une tempête hivernale classique mais de forte intensité. La vigilance sera active demain matin 8h jusqu’à 18h le soir. Une dépression va se creuser en fin de nuit prochaine sur la pointe de la Bretagne. En tout début de journée demain, le vent d’ouest se renforce sensiblement sur le littoral charentais, avec des rafales de 100 km/h, puis rapidement 120 km/h sur l’extrémité nord-ouest des Iles. Ces vents forts touchent ensuite le nord de la Charente-Maritime puis les Deux-Sèvres et la Vienne au cours de la matinée.
A noter que l’alerte orange pour le risque de crues de l’estuaire de la Gironde est toujours active. Des inondations sont à craindre en raison des coefficients de marée qui restent élevés (99 ce soir à 19h27) et du fort coup de vent d’Ouest attendu ce soir et demain. Il est conseillé d’être prudent aux abords de la Gironde.
La perturbation pluvieuse aura du mal à quitter le ciel charentais-maritime ce week-end, avec toujours pas mal d’instabilité et de précipitations demain.