La municipalité fixera la feuille de route et les grandes lignes du prochain budget qui sera voté en mars. Et cette année le maître mot sera la maîtrise des dépenses de fonctionnement et la réduction de l’endettement de la ville. Un plafond d’emprunt à 600 000€ a été fixé pour 2016 contre 1,2 million d’euros les années précédentes. La maire Françoise Mesnard tient cependant à rassurer les Angériens. Selon elle, la situation financière s’améliore et la ville est sur la bonne voie :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/02/cm-st-jean-1.mp3]

Malgré le contexte de baisse des dotations de l’Etat, de l’ordre de 200 000 euros sur l’exercice 2016, la ville compte bien maintenir plusieurs projets structurants. Cependant, le groupe d’opposition Saint-Jean en marche s’interroge sur le financement. Même s’il approuve la plupart des projets sur le fonds, il n’est pas d’accord sur la manière dont ils sont mis en œuvre et craint pour l’avenir de la ville. Il aimerait être plus entendu avant toute prise de décision. Serge Caillaud, numéro 2 de la liste Saint-Jean en marche :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/02/cm-st-jean-2.mp3]

La maire Françoise Mesnard, qui s’est engagée à ne pas augmenter le taux de fiscalité en 2016, regrette le manque d’implication et de participation de l’opposition à certaines réunions.