
Visite de chantier hier pour les élus de la CdC de Vals de Saintonge communauté et de l’architecte. (photo Pierre-Henri Grenon)
Les travaux de l’aire d’accueil au fief du Guet s’achèvent. Une aire composée de 12 emplacements de deux caravanes, pouvant accueillir ainsi 24 familles. Chaque emplacement disposera d’un bloc sanitaires-douches et d’une buanderie. Un espace sanitaire pour les personnes à mobilité réduite a également été prévu à l’entrée, ainsi qu’une aire de jeux pour les plus petits. Ecoutez Thierry Sauvée, l’architecte :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/12/aire-st-jean-1.mp3]Une aire plus salubre que celle de la Fontaine-Gasson, et qui devrait répondre davantage aux besoins et aux attentes des usagers, mais également du gestionnaire. C’est en tout cas le sentiment d’Annie Pérochon, vice-présidente de Vals de Saintonge Communauté en charge du dossier :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/12/aire-st-jean-2.mp3]Pour faciliter la gestion, des systèmes de pré-paiements seront mis en place. Ouverture de le nouvelle aire le 1er ou le 15 février prochain.
Concernant l’aire de grand passage qui pourrait voir le jour à proximité de celle du fief du Guet, le projet est toujours en réflexion. Des communautés de gens du voyage s’étant installées sur des sites inappropriés au cours de l’année et les terrains manquant sur Saint-Jean-d’Angély et les alentours, une solution doit être trouvée rapidement.

