abdelkarim mehiaoui

Abdelkarim Mehiaoui ce matin au marché de Saint-Jean-d’Angély. (photo Pierre-Herni Grenon)

Le finaliste de l’émission « le meilleur pâtissier » sur M6 était présent ce mercredi matin sous les halles du marché pour des démonstrations culinaires sucrées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa recette revisitée du Paris-Brest façon choux croustillant avec une crème mousseline pralinée café a fait fureur. Un accueil auquel il ne s’attendait pas. Abdelkarim Mehiaoui a notamment été frappé par la beauté de l’architecture de la cité angérienne et a découvert une spécialité locale, le bois cassé, qu’il ne connaissait pas. Écoutez-le :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/abdelkarim-mehiaoui.mp3]

Informaticien de profession, Abdelkarim Mehiaoui est actuellement en réflexion sur son avenir. Pour le moment, il se consacre à la promotion de son livre « Abdelkarim : Ses plus belles pâtisseries » et fait des apparitions sur certaines manifestations.
Et la Semaine du goût se poursuit à Saint-Jean-d’Angély. Rendez-vous ce soir au cinéma Eden avec du street food pour déguster une cuisine raffinée, de 19h à 20h30, suivi d’une dégustation de chocolats et de pineau avec la chocolaterie « La Rosière » et les Etablissements « Gacon », à partir de 20h30. Avant la diffusion du film « Les émotifs anonymes » à 21h15. 4€ la séance.