Alors que les fouilles préventives doivent démarrer demain pour trois semaines, le secteur a été bouclé avec interdiction de stationner aux douves, au château, contre-allée des maronniers et avenue de la Libération. Sabine Lachaumette qui gère le restaurant la Table d’As, face au château, a servi hier et ce midi moitié moins de repas que d’habitude. Ecoutez :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/table-d-as-monte.mp3]

Béatrice Morisset est fleuriste avenue de la Libération. A moins de trois semaines de la Toussaint, ça ne pouvait pas tomber plus mal. On l’écoute :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/pastorale-1.mp3]

Ses voisins commerçants, cafetier et boulanger, ont eu le nez creux et ont pris leurs congés annuels à ce moment-là. Ils sont actuellement fermés. Béatrice Morisset, elle, devra prendre son mal en patience et attendre que l’orage passe, consciente du bien-fondé du projet d’aménagement du château :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/pastorale-2.mp3]

Une réunion d’information à l’attention des commerçants du centre-ville a lieu ce soir à 19h30 au Grand café, au cours de laquelle la maire de Surgères Catherine Desprez va détailler le projet d’aménagement du centre-bourg.