foyer saint jean

A gauche, la maire de Saint-Jean Françoise Mesnard et le président du Poitou-Charentes Jean-François Macaire. (photo Pierre-Henri Grenon)

Le président du Poitou-Charentes était de passage hier à Saint-Jean-d’Angély. Jean-François Macaire a visité la future résidence Habitat Jeunes « A chacun son toi…t », porte de Niort, en présence des élus locaux. Un foyer dont le chantier se termine et qui accueillera prochainement 41 logements et un pôle d’animation pour l’enfance et la jeunesse. Celui-ci vient remplacer l’ancien Foyer de jeunes travailleurs aujourd’hui obsolète et vétuste, et ne répondant plus aux normes de sécurité. Un foyer qui sera mieux adapté aux besoins des jeunes selon Jean-François Macaire :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/foyer-saint-jean-1.mp3]

Le nombre de places sera doublé et les chambres vont passer de 10 à minimum 20 m². Des conditions d’accueil optimales pour les jeunes du territoire, dont se réjouit la maire de Saint-Jean Françoise Mesnard :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/foyer-saint-jean-2.mp3]

Une petite résidence sera également ouverte à Matha avec six logements. Livraison des travaux sur les deux sites prévue pour janvier 2016.