C’est la question que se pose la Communauté de communes Aunis Sud. Après le sinistre survenu jeudi à la suite d’un problème électrique, le défi du président Jean Gorioux est de trouver des solutions pour tous les professionnels. Un défi relevé, même pour une situation aussi urgente. Jean Gorioux :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/Gorioux-170715.mp3]

Du côté des entreprises, la ferme d’Aunis a déménagé dans un bâtiment relais proposé par la CDC, rue Gaston Migaud. Une vingtaine de personnes s’est mobilisée pour que le magasin rouvre ses portes dès le lendemain matin et que les clients soient accueillis dans de bonnes conditions. Mais selon Laurence Février, viticultrice et membre du conseil d’administration de La ferme d’Aunis, c’est un fonctionnement totalement nouveau qui a dû être mis en place :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/07/Ferme-Aunis.mp3]

L’hôtel d’entreprises, qui appartient à un particulier, doit maintenant être nettoyé et expertisé par les assurances. Des travaux devront ensuite être effectués pour remettre le bâtiment en état. Mais avec l’été et la baisse d’activité, le chantier pourrait prendre un peu de temps, d’autant que l’incendie était relativement fort, souligne Jean Gorioux.