#Rugby #Top14 : La Rochelle-Toulon ce soir à 21h au Vélodrome de Marseille

C’est l’évènement sportif de cette fin de semaine. En rugby. La Rochelle joue sa très attendue et historique demi-finale de Top 14. Les Jaune et noir affronte Toulon au stade Vélordrome à Marseille. La rencontre débutera à 21h. Objectif : une qualification pour la finale à Paris. Et le bouclier de Brennus. La composition de l’équipe rochelaise a été dévoilée avec en tête : Vincent Pelo, Uini Atonio, Levani Botia, Kevin Gourdon et Brock James.

Et la pression monte du côté des supporters. Ils devraient être entre 6 000 et 7 000 à faire le déplacement jusqu’au Vélodrome. Il faut dire que le Stade rochelais, leader du championnat, a procuré cette saison joie et émotion chez les plus fidèles, à l’image de Nicole Romez, secrétaire du Club des supporters du Stade rochelais, qui soutient son équipe depuis 1982 :

Nicole Romez qui sera au Vélodrome ce soir pour ne rien manquer de cette demi-finale. A noter que la retransmission du match au stade Marcel-Deflandre à La Rochelle affiche complet.

Mickaël Vallet s’insurge contre la mauvaise réception de la TNT sur la 5èmecirconscription


Le problème ne date pas d’hier selon le candidat aux Législatives. Toujours est-il que, malgré des courriers à répétition des élus locaux, le littoral de la Charente-Maritime, notamment Oléron, Marennes et la Presqu’ile d’Arvert, souffre d’une mauvaise réception de la télévision. La cause : la baisse du nombre d’émetteurs passé de 9 000 à 2 000 qui, s’il a eu peu d’impact sur la France, est très important sur le territoire en raison de l’abondance des zones humides qui altèrent le signal. Un scandale pour Mickaël Vallet, qui en a fait un de ses chevaux de bataille dans sa course au Parlement. On l’écoute :

Une vidéo explicative a été réalisée. Elle est visible sur le compte Twitter et Facebook du candidat, ou en tapant TNT Marennes dans votre barre de recherche.