Rochefort-Aunis : l’équipe Tuffnell au travail

La nouvelle députée de Rochefort-Aunis a pris ses marques cette semaine à l’Assemblée nationale. Issue de la majorité présidentielle, Frédérique Tuffnell a rejoint la commission « développement durable et aménagement du territoire ». Pour s’y consacrer pleinement, elle démissionnera en septembre de ses mandats locaux dans l’opposition municipale de Rochefort et à la communauté d’agglomération. A Paris et sur la 2e circonscription, ses proches collaborateurs sont également à pied d’œuvre comme le souligne Younès Biar, responsable de la mobilisation En marche en Charente-Maritime et suppléant de Frédérique Tuffnell :

L’équipe de Frédérique Tuffnell compte s’appuyer sur les comités locaux La République en marche pour bâtir son projet. Ils seront réunis ce soir à Rochefort, à 19h, au Palais des congrès pour travailler sur la loi de moralisation de la vie publique. Cette réunion est ouverte à tous.

Châtelaillon-Plage accueille demain le 34e Congrès national de la LPO

Un congrès présidé par Allain Bougrain-Dubourg qui mettra la mobilisation citoyenne à l’honneur, et l’accent sur les sciences participatives et les observateurs bénévoles. Des alliés précieux de la recherche scientifique. Antoine Violette :

Avec plus de 45 000 adhérents, 5 000 bénévoles actifs, 400 salariés dans 79 départements, la LPO dont le siège est, rappelons-le, basé à Rochefort, est la première association de protection de la nature, dédiée à la biodiversité, en France.

Opération séduction pour le camping de la Gères à Surgères


La saison estivale débute avec un sérieux coup de jeune pour l’établissement qui a fait peau neuve. Nouvel accueil, nouvelle déco, plus d’espace. Pour Chantal et Philippe Debroize, les propriétaires depuis deux ans, il a fallu investir pour accueillir plus de visiteurs. Philippe Debroize :

Et la saison démarre fort. Les premiers retours de la part des clients sont très positifs. Un programme d’animations conséquent est prévu pour dynamiser les lieux : aquagym, lotos, marché, concerts, soirées à thèmes et même des promenades en calèche dans la ville.

Surgères récompense ses graines de champions


Comme tous les ans, la Ville organise avant les grandes vacances une manifestation pour récompenser les jeunes sportifs et mettre à l’honneur les petits clubs locaux. Elle a eu lieu mercredi à Castel park. Quelque 80 personnes étaient présentes : parents, responsables de clubs et éducateurs pour féliciter les vedettes, à commencer par Stéphane Augé, adjoint au maire en charge des sports. On l’écoute :

Carole Vincent, présidente du club d’escrime, reconnaît le bien-fondé de cette manifestation :

Une manière pour la municipalité de remercier les acteurs de la vie associative et sportive de Surgères pour le travail accompli cette année.