#ScèneOuverte du 09/02/18 avec le groupe Kodama de Montmorillon (86)

Scène ouverte avec le groupe « Kodama » de Montmorillon (86) pour la promo de son concert du 21 Avril 2018 au Bar associatif l’Antidote de Bordeaux (33).

KODAMA se compose de quatre musiciens, Nycko à la guitare, Vynce à la batterie, Lolo à la guitare et chant, et Fab à la basse et chant. Le quatuor propose un rock énergique aux influences variées, du grunge au punk entrelacé de pop et d’un soupçon de métal, les riffs s’entrechoquent aux rythmes des secondes. KODAMA est né d’un duo formé par Laurent -Emmanuel GIRARD (ex.guitariste/chanteur de Noria Lümens) et de Fabien PATRIER (ex. guitariste/chanteur de Karrédas) en Juin 2013. Les deux artistes se sont découvert des affinités musicales aux influences rock, après une rencontre improbable lors de la vente de matériel musical. Le tandem est très vite rejoint par Vincent PARIAUD à la batterie (ex Paranoïde) et par Nicolas DUPONT à la deuxième guitare. Le premier album voit le jour en novembre 2014.

Dignes descendants de groupes rock tels que Foo Fighters, Nirvana, Blur ou Sex Pistols, KODAMA entend bien réveiller la scène hexagonale en mariant des riffs accrocheurs et des refrains mélodiques agrémentés de textes tour à tour décalés, engagés ou romantiques. Après un tout premier concert au Off du Printemps de Bourges 2014, KODAMA se produit sur différentes scènes de la région Poitou-charentes. Depuis 2015 le groupe propose aussi une formule acoustique afin de s’adapter à la demande et de pouvoir se produire dans les bars. Fin 2015, KODAMA décide de reprendre le chemin des studios afin d’enregistrer son deuxième album sorti en juin 2016. KODAMA présente son tout premier clip « RUN » extrait du deuxième album « Live in this world ».

En concert le 21 avril 2018 au bar l’antidote de Bordeaux (33) a 20h00.

http://kodamarock.wix.com/kodama

https://fr-fr.facebook.com/kodamarock

#ScèneOuverte le 02/02/18 avec le duo les Zi’Xo de Saintes

Scène ouverte avec le duo « Les Zi’Xo » de Saintes.

Le duo Les ZI’XO composé de Lionel Evan’s au chant et de Bruno Papot aux claviers, vous font revivre en live les plus gros tubes des années 80 disco, les tubes actuels ! Il se produit dans toute la France, club Med, Lyon, Paris, la vienne, Périgord, Cotes atlantique, Vendée, les Charentes, le Limousin…

« Nous avons monté ce duo il y a 4 ans environ, nous nous produisons l’été sur les scènes publiques, Oleron, Ile de ré… La Particularité et l’originalité de notre répertoire est que nous avons revisités, modernisé les titres qui datent des années 80, tout en conservant les structures et lignes mélodiques, travail des sons, des rythmes plus modernes, pour permettre au publique de danser ! Nous avons de nombreux fidèles qui nous suivent… »

En concert le 14 février à la Toquenelle de Saintes pour la Saint-Valentin.

http://www.lionelevans.fr/

https://www.facebook.com/lionelevanspro/

#ScèneOuverte le 26/01/18 avec le rappeur Tiwanka pour la sortie de son album « Phoenix »

Scène ouverte avec le rappeur Tiwanka de SaintGermain-de-Marencennes pour la sortie de son album « Phoenix ». Il sera en concert le 9 mars à 21h au Camj de Niort (79.

Tiwanka est né le 16 Septembre 1987. Il rencontre la musique grâce à l’apprentissage de la guitare, en autodidacte, à l’âge de 14 ans. Son adolescence lui ouvre les portes de la culture Hip-Hop, du rap en particulier, avec la découverte d’Assassin, Mgroup, Keny Arkana, NTM ou encore Kery James. C’est à partir de 19 ans qu’il compose ses premières Instrumentales, écrit ses premiers textes et fait du rap son moyen d’expression. Il présente au public ses créations en scène en 2006 lors d’un concert à la MJC de Beaudésert (33), soirée organisée à l ‘époque par le collectif « Il Farro ». Il sort, sous le nom de « 187section », son premier album en 2009, intitulé « Unies sont nos forces ».

En 2012, accompagné par le dispositif « Projet Jeune », il propose en téléchargement libre son 1er projet solo : « Plus d’une corde à mon art ». Coaché par Némir et JM (Akalmy), deux Mcs de renom , il sort vainqueur de plusieurs tremplins de musiques actuelles dans sa région et en région parisienne. Il est programmé dans des festivals reconnus comme le « Fil du son » ou encore « les jeudis niortais » et assure de nombreuses premières parties comme celles de Rocé, La caution, Odezenne, Scred connexion, Empire of Sound… En 2010 , il co-crée l’Asso Klandestine en collaboration avec des acteurs de la culture hip-hop niortaise (graffeur, chanteur, studio d’enregistrement, musicens…). Grâce à l’Asso Klandestine, Tiwanka sort de scène et arpente les structures d’accueil à la rencontre des jeunes. Il les accompagne lors d’ateliers d’écriture et leur donne ainsi l’opportunité de créer par eux-mêmes, de s’exprimer et d’éveiller le coté artistique qui sommeille en chacun de nous. Tiwanka emmène les outils nécessaires et son savoir faire pour permettre l’autonomie à la création. Son engagement ne se reflète pas que dans sa musique ou sur scène, il est aussi actif sur le terrain.

Après 10 ans de scène et de rencontres, c’est en totale indépendance qu’il vous livre sa renaissance en musique ! Une bonne dose d’énergie vous attend à travers ce nouvel album nommé « Phoenix ». Sa musique est marquée par le vécu, l’authenticité et l’espoir. Inspiré de couleurs latines, il s’attache à composer lui-même ses morceaux, Beatmaker et musicien. Il allie ses compositions entre MAO et de vrais instruments comme la guitare, préparé pour un set live énergique, Tiwanka désire plus que tout aller à la rencontre du public. Un artiste construit, solide qui porte un regard positif sur l’avenir et le changement que nous devons incarner.

https://www.facebook.com/ti.wanka.1

#ScèneOuverte le 19/01/18 avec le groupe The Wyders de la tremblade

Scène ouverte avec le groupe The wyders de La tremblade pour la sortie de son premier album « Sans filtres » le 15 janvier 2018.

Le groupe musical, formé sur la presqu’île d’Arvert en 2017, vient de sortir son nouveau CD grâce à un financement participatif. ,Au programme 5 nouvelles compositions : « Au marché de la Tremblade », « Montemboeuf », « Partie improvisée », « Sous le soleil de La Palmyre » et « Les baignassouts ».
Arno à la batterie, Céline à la basse, Léo à la guitare rythmique, Eric à la guitare solo et David au chant livrent ici des résonances reggae-rock music réclamées par leur fidèle public, rencontré lors des 40 dates au cours desquelles ils se sont déjà produits. Avec ce nouvel opus, le groupe compte s’ouvrir de nouveaux horizons en 2018 et donne déjà rendez-vous à ses fans « les Wydoux ».

https://www.facebook.com/TheWyders/

#ScèneOuverte le 05/01/18 avec le groupe Blue child de Saintes

Scène ouverte avec le groupe Blue Child de Saintes pour la promo de son concert le samedi 13 janvier à L’Irish-Troll de Rochefort (22h30).

La rencontre du blues et du rock donne naissance en 2017 à Blue Child. Une pointe de blues, un zest de rock, une poignée d’énergie saupoudré d’un grain de folie… Bienvenue dans l’univers de Blue Child…

Batterie : Chris
Guitare / Chœurs : Dad
Basse / Chœurs : Mickey
Chant : Nath

https://www.facebook.com/BlueChild17/

https://groupebluechild.wixsite.com/bluechild