LA ROCHELLE-RÉ

Rugby : le Stade rochelais seul en tête du Top 14

Les rugbymen maritimes se sont imposés hier à Toulouse, lors de la 19e journée du championnat. Le score : 27 à 21. Un exploit inédit des Rochelais en terres toulousaines. Les Rochelais qui joueront dimanche chez le Racing 92, 7e. Ils sont quasiment qualifiés pour les phases finales, à 7 journées de la fin de la saison régulière.

Rugby : Toulouse/La Rochelle demain en Top 14… Le match Saint-Jean-d’Angély/Valence d’Agen reporté (F1)

La reprise ce week-end du championnat de Top 14 avec la 19e journée. C’est du rugby. Le Stade Rochelais, premier ex-aequo avec Clermont, se déplace à Toulouse dimanche. Un match à enjeu pour les Jaune et Noir face au 8e du classement pour reprendre seuls la tête du championnat. Mais avant de penser à la tête du classement, l’entraîneur Patrice Collazo voit surtout les Toulousains comme une menace. Alors qu’ils sont plus bas que d’habitude dans le classement, ils comptent bien tout donner à domicile. Écoutez Patrice Collazo :

Voilà pour ce match qui s’annonce d’autant plus difficile que l’effectif rochelais est amputé de certains de ses joueurs, qui jouent actuellement en Coupe de France.

En Fédérale 1. La rencontre Saint-Jean-d’Angély/Valence d’Agen n’aura finalement pas lieu ce week-end, suite à un arrêté municipal.