Limeur Teuche et Alexis Hervé (1) - Copie

Le groupe Limeur Teutche et l’accordéoniste Alexis Hervé pour la promo du festival Vervantesk à Vervant le 6 juin, avec Hélène FM. (photo SC)

Tout est dans l’image : Le Vervantesk passe au niveau d’envergure supérieure et adopte la thématique Rock et Accordéon, avec LE rocker à l’accordéon des années 80, Gerard « Rockamadour » Blanchard en personne, et LE groupe de Punk-rock accordéonisé de Rennes, Rue d’la Soif. Avec bien sur toute une ribambelle d’autres artistes pour une soirée dédiée aux voix rocailleuses, aux riffs électriques et au piano à bretelles qui ravira toutes les générations !
Le tout au tarif très modéré de 5€…

Gérard BLANCHARD :
Outre « Rockamadour » et « Elle voulait revoir sa Normandie », le rocker à l’accordéon compte plus de 10 albums à son actif. Le père du rock alternatif en France (dixit Wikipédia !) n’a rien à envier à la gouaille déconnante d’un Renaud ou à la poésie décalée d’un Bashung, il allie et maîtrise les deux avec un humour et une personnalité hors du commun.

Rue d’la Soif :
Formation montante de punk-rock accordéonnisé issue de Rennes où guitares, basse, et batterie laissent une vraie place à l’accordéon. Avec un nom pareil, c’est forcément des chansons de bistrot, une ambiance de comptoir, et un rock n’roll mâtiné de houblon qui dépotent à plein potards… En tournée en 2015 avec une sortie d’album en avril.

Le P’tit Baratin :
Subtil mélange de rock à la Mano Negra et de chanson plus traditionnellement française, comme en témoigne la présence de l‘accordéon et de la contrebasse, ce groupe de Jonzac sait se faire aussi entraînant que mélodique.

Renaud MasterS :
Groupe local faisant des reprises de Renaud en acoustique (Saint Jean d’Angély). La formation guitare sèche – basse – accordéon – chant fait la part belle aux vieilles chansons de loubard, perdues au fin fond des 1ers albums, qui sentent bon la bière et la poésie.

Limeur TEutche feat Alexis Hervé :
Réunion éphémère du groupe de rock du village (15 ans d’existence) et d’Alexis, accordéoniste musette professionnel issu lui aussi de Vervant. Où comment, sur un thème commun qui est la ruralité, vont se rencontrer le rock n roll à la Elmer Food Beat et la virtuosité d’un Verchuren. On a pas fait mieux depuis Metallica version symphonique !

Le Père Diche et P’tit Diche :
L’un des deux guitaristes de Sam Gratt’Houille (grand gagnant du tremplin « Etre jeune en Val de Saintonge » 2012) s’allie avec son paternel pour un duo guitare-Accordéon qui promet d’être savoureux.

Les Tontons Ringards :
Sous le nom des JMR, ils ont écumé tous les baloches, tous les mariages et toutes les MJC de la région dans les années 75-85, autant dire qu’ils sont capables de tout faire… Ils reviennent à 3 en gratte – clavier – accordéon pour revisiter les grands classiques de blues et de country.

Le festival « Vervantesk Rock et Accordéon » aura lieu le samedi 6 juin 2015 à 19h à l’extérieur dans le pré, derrière la salle des fêtes et la mairie de Vervant (17).

http://festivalrocketaccordeon.weebly.com/

https://www.facebook.com/events/1531960540398612/

https://www.facebook.com/limeur.teutche