Lucie CHARTIER (4) - Copie

Lucie Chartier.( photo SC)

J’ai donc 25 ans, je suis originaire de l’Indre en région Centre. Je suis arrivée dans le 17 il y a 3 ans et à Surgères en août 2013.
J’ai débuté la musique à 9 ans : j’ai été inscrite par mon professeur de musique d’abord à un concours régional puis à un concours européen.
C’est à Lausanne en 1999 que je deviens championne d’Europe de Piano à l’âge de 9 ans.
A 15 ans, je commence à écrire des chansons. je mets les paroles en musique grâce à mon petit synthétiseur.
Puis je suis repérée par hasard par un Studio d’enregistrement local qui propose à mes parents de me faire faire un Cd.
Nous nous lançons donc dans l’aventure ! En 2005 je sors le single QUARTEIRA, 2 titres. Par la suite, je suis invitée à chanter partout : Téléthon, festivals, Soirées de gala…pendant 2 ans, je vis entre mes études au lycée et la promotion de mon CD encadrée par mes parents.
Face au succès du single, en 2007 j’enregistre un album 10 titres : DES MOTS POUR LE DIRE. Même accueil, même public chaleureux.
Parallèlement, je travaille beaucoup sur des reprises comme Edih Piaf, Gérard Blanc et Jean-Jacques Goldman par exemple.
Plus le temps passe, plus je me fais un nom en région Centre et plus je chante de nouvelles reprises avec mes compositions.
En 2014, 7 ans après mon dernier CD, et après avoir réellement terminé etudes secondaires, installation personnelle…je décide de me lancer une nouvelle fois dans l’aventure d’un enregistrement en studio. Mais cette fois-ci, à 24 ans, mes parents ne sont plus derrière moi ni financièrement, ni promotionnellement.
Alors, je tente le financement participatif sur My Major Company : comme tout le monde, j’enregistre une courte vidéo de présentation de mon futur CD.
Je mets en ligne mon projet le 25 février 2014, j’ai 3 mois pour récolter 2000€.
Partout où je passe, j’en parle à tout le monde ! radio, journaux, concerts…affiche sur ma voiture…Tous les moyens sont bons!
Le 14 avril 2014, le projet est financé!!! quelle joie!
Le 25 avril date butoir du financement, je récolte même 320€ de plus en bonus. Grâce à cela, je promets une quatrième chanson sur mon Cd.
c’est parti pour les studios !
Parallèlement, j’avais organisé un grand concert caritatif en faveur du Secours Populaire de l’Indre. C’était la première fois que quelqu’un leur proposait cela…la soirée fut merveilleuse, très belle salle, très bon public et j’ai chanté avec une amie chanteuse aussi pendant 2h.
Du coup entre ce concert le fait que je sois la première Berrichonne à avoir financé un CD grâce aux internautes, je passais souvent dans les médias.
le CD COMME, 4 titres, est sorti le 13 septembre 2015 avec le concours du magasin Cultura de Châteauroux.
Depuis, beaucoup de représentations, et un gros travail en perspective sur l’organisation d’un second concert en faveur du Secours Populaire comme l’an dernier. Celui-là aura lieu le 5 septembre 2015.
Aujourd’hui, je souhaite faire connaître mon univers musical aux Charentais car je suis tout à fait méconnue encore ici.

http://luciechartier.doomby.com

https://www.facebook.com/lucie.chartier1?fref=ts