6 600 euros. C’est la somme qu’a reçu hier le Relais d’assistantes maternelles « Grain de soleil » de Saint-Georges-du-Bois, près de Surgères. Il s’agit d’un financement alloué par la Fondation Ronald McDonald’s pour renouveler le matériel destiné au service itinérant de l’association créée en 2007 et qui intervient sur huit communes autour de Surgères, auprès de 150 assistantes maternelles. Elisabeth Hillaireau, la responsable de Grain de soleil :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/04/ram-hillaireau.mp3]

Un dossier approuvé par Mc Do Surgères qui finance d’ordinaire les clubs sportifs et qui se tourne pour la première fois vers le secteur de la petite enfance. Hervé Gautrot, son directeur :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/04/ram-gautrot.mp3]

Plus de la moitié a donc été financée par la Fondation McDonald’s, le reste par la CAF. De quoi soulager les finances des collectivités, confrontée à des baisses des dotations de l’Etat. C’est ce que nous dit Jean Gorioux, le président de la Communauté de communes Aunis Sud, principal financeur du Ram Grain de soleil :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/04/ram-gorioux.mp3]

Un bel exemple de mécénat selon Catherine Desprez, vice-présidente de la CdC Aunis Sud en charge du développement économique, et nouvelle conseillère départementale et maire de Surgères :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/04/ram-desprez.mp3]

Catherine Desprez qui lance donc un appel aux chefs d’entreprises de la CdC Aunis Sud.