Lancé il y a un mois tout juste par la Mairie, ce service permet aux seniors et aux demandeurs d’emploi d’être transportés en mini-bus de leur domicile à un rendez-vous médical, chez leurs proches ou à Pôle Emploi.
Ce nouveau service mis en place par la municipalité s’adresse à deux catégories de population : d’un côté les personnes âgées qui n’ont pas de voiture et pour qui une simple visite chez le médecin, à l’hôpital ou chez leurs proches devient un véritable casse-tête. De l’autre, les chômeurs pour qui il est matériellement difficile de se rendre à Pôle Emploi. C’est donc pour les aider à effectuer ce type de trajets que la municipalité angérienne propose depuis début février le transport à la demande. Comment ça marche ? C’est très simple : l’usager contacte le service Cap Seniors et Solidarité au plus tard 48h avant le trajet souhaité. Il explique où il doit se rendre et quand, sachant que ce service ne fonctionne que sur la commune de Saint-Jean. Si sa demandée est validée, un chauffeur de mini-bus viendra chercher l’usager le jour J, soit à l’arrêt de bus le plus proche de son domicile, soit devant chez lui si ce dernier ne peut pas se déplacer et le transportera là où il en a besoin avant de le ramener chez lui.
16 seniors et deux demandeurs d’emploi ont ainsi été transportés depuis le lancement de ce service le 5 février dernier. Pour en savoir plus ou faire une demande de transport, vous pouvez vous rendre au Cap Seniors et Solidarité situé dans la Maison du vivre ensemble, près de La Poste ou composer le 05 46 59 56 69. Tarifs : 0,80 € l’aller, 1,50 € l’aller-retour. A noter enfin qu’une billetterie est accessible directement dans l’Angély Bus.