L’Arena fun Xperiences. C’est le nom de la nouvelle animation du Futuroscope dévoilée le 7 février dernier à l’occasion de la réouverture annelle du parc. Il s’agit d’un espace couvert de 1000 m2 entièrement tourné vers le sport, la performance et le divertissement. Dans le détail, neuf défis attendent petits et grands, comme des glissades chronométrées dans des toboggans géants, un labyrinthe jalonné de rayons laser ou encore une piste de sprint de 10 mètres de long pour mesurer sa vitesse. L’idée étant pour Dominique Hummel, le directeur du Futuroscope, de stimuler autant le corps que l’esprit des visiteurs :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/futuroscope-arena.mp3]

L’Arena Fun Xperiences renforce donc le nouveau positionnement du Futuroscope qui se veut plus fun, plus festif et plus familial. Un virage amorcé l’an dernier avec le lancement du Voyage dans le temps des Lapins crétins. Une animation qui a permis au parc de voir sa fréquentation bondir de 200 000 visiteurs :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/futuroscope-2.mp3]

Au total, ce sont 1 650 000 visiteurs qui ont été accueillis l’an dernier. A cela s’ajoute un chiffre d’affaires en hausse de 15%, soit 90 millions d’euros. Deux critères qui permettent au Futuroscope de se placer au 2ème rang des parcs d’attractions de France.