Elu récemment président de l’association des Amis de Saint-Jean-d’Angély, qui avait soutenu sa candidature aux Municipales en mars 2014, l’ancien maire divers droite de Saint-Jean revient sur le devant de la scène politique. Après avoir quitté l’opposition juste après les élections, il s’est laissé le temps de la réflexion pour mieux revenir avec de nouvelles idées.
Aujourd’hui, Paul-Henri Denieuil dit être dans l’analyse et la réflexion. On l’écoute :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/PHD-1.mp3]

Sur la question du développement économique, Paul-Henri Denieuil estime que l’équipe municipale actuelle conduite par la maire Françoise Mesnard manque d’ambitions et de stratégie, notamment sur le dossier Ikéa :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/PHD-2.mp3]

Concernant les grands projets, Paul-Henri Denieuil tire à boulets rouges sur l’équipe municipale actuelle, parlant de gabegie quand il s’agit de racheter la friche industrielle Brossard, alors qu’il existe des zones d’activité. D’ineptie quand il s’agit de vendre un terrain de 80ha à l’association ADSEA 17, alors qu’il en vaut 500 000 euros. Et de gâchis, quand il s’agit d’abandonner le projet de ZAC au quartier Voyer pour un centre culturel. Ecoutez :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/PHD-3.mp3]

Autre sujet d’inquiétude : Paul-Henri Denieuil craint que le lien entre la ville de Saint-Jean-d’Angély et la nouvelle Communauté de communes des Vals de Saintonge soit rompu, notamment dans les domaines culturels et touristiques :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/PHD-4.mp3]

Autre sujet de crispation et d’actualité : la maternité qui est menacée, après avoir été épinglée par la cour des comptes. Avec seulement 300 accouchements par an, elle pourrait être sacrifiée sur l’autel de la rentabilité. Il y a quatre ans, c’était un problème de recrutement. Paul-Henri Denieuil refuse que la maternité de Saint-Jean soit transformée en centre prénatal, comme le préconise l’ARS. Il enjoint tous les élus de la CdC à se mobiliser :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/PHD-5.mp3]

Paul-Henri Denieuil qui s’exprime également sur les élections départementales de mars prochain. Il ne soutient aucun candidat, exhortant simplement les prétendants à faire preuve de transparence et à se positionner sur les projets comme le complexe cinéma ou la compétence scolaire à la CdC :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/PHD-6.mp3]