Départementales 2015 : Robert Chatelier brigue un nouveau mandat. Avec Marie-Chantal Perrier, élue de l’opposition de Tonnay-Charente, le maire de Soubise, actuel conseiller général de Saint-Agnant, a été le premier candidat déclaré sur le nouveau canton tonnacquois qui encercle Rochefort. Actuellement vice-président en charge de la ruralité au Conseil Général, Robert Chatelier mise sur la proximité avec les habitants à l’heure de la réforme territoriale, qui va même compliquer la campagne, écoutez :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/Cantonales-Chatelier.mp3]

Face à Robert Chatelier et Marie-Chantal Perrier, le socialiste Sébastien Bourbigot, 42 ans, adjoint au maire de Tonnay-Charente, se présentera aux côtés de Rose-Marie Hervouet, habitante de Port-des-Barques. Sébastien Bourbigot qui espère bien que son opposition en l’état au projet d’hyper-incinérateur d’Echillais lui permette de se démarquer de son adversaire Robert Chatelier :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/bourbigot-dep.mp3]

Sébastien Bourbigot et Rose-Marie Hervouet souhaitent également la mise en place d’une mutuelle communale pour permettre aux assurés de bénéficier d’une complémentaire santé à moindre coût. Enfin, dernier cheval de bataille dévoilé pour l’instant par le tandem socialiste : l’opposition au péage sur le pont de l’île d’Oléron tel que souhaité par les élus insulaires.