Il ouvrira le 5 janvier prochain place Georges Brassens, en centre-ville. Il s’agit du 7e Centre de planification et d’éducation familiale de Charente-Maritime. Gérée par le Département, la structure propose une information adaptée sur la sexualité et la contraception. Elle sera installée à l’antenne de la délégation territoriale du Pays d’Aunis, 1 place Georges Brassens. Il sera possible d’y obtenir une aide concernant la contraception, l’IVG, la sexualité et les relations amoureuses. Sages-femmes, médecins et conseillères conjugales y interviennent régulièrement.
Et notez qu’il y aura d’autres changements à la rentrée en janvier concernant le planning familial en Charente-Maritime. A La Rochelle tout d’abord, le CEPF change d’adresse et quitte l’hôpital pour s’installer dans les locaux de la Maison du département. L’accueil se fera les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 18h.
Même chose à Rochefort où le service quitte aussi l’hôpital pour s’installer à l’annexe de la Maison de la Charente-Maritime rue Chanzy. Permanence le lundi de 15h à 18h, le mercredi de 12h30 à 18h, et le vendredi de 11h30 à 14h30.