Une soixantaine d’associations et clubs sportifs se sont donné rendez-vous samedi 6 septembre en centre-ville de Surgères, à l’occasion du forum des associations organisé par la ville. Zoom sur quelques unes d’entre elles invitées par Hélène FM entre 11h et midi, depuis la terrasse du Café Français, place de l’Europe.

– Michel Landret du Comité des fêtes et Claude Suun, président du Comité de jumelage, pour la présentation de deux évènements proposés en commun : Chant’Surgères les 13 et 14 septembre au Castel park (chason française) et l’élection de Miss prestige Poitou-Charentes avec la participation de Geneviève de Fontenay le 8 novembre.

– L’espace culturel le Palace qui fait sa rentrée vendredi 12 septembre avec le spectacle “Le demoiselle inconnue” à 20h30.

– Véronique Amans de l’association En avant première qui fait aussi sa rentrée. Avec la Cie Pest’acles et “la grande illusion” le 13 septembre à 18h à la galerie Matière première (32 faubourg Saint-Gilles).

– Laure Plantecoste du club d’escalade qui entame sa 4ème saison.

– Pascal Dupuis, administrateur de l’Accorderie. Présentation de ce système d’échange par le temps, lancé en début d’année qui est passé de 75 à 160 accordeurs. En cette rentrée, l’association lance un appel à la communauté de communes Aunis Sud pour un soutien financier.

– Aurélien Piccicuto, conseiller à l’Espace info énergie. Rentrée chargée pour Défi énergie 17 qui est sur le point d’embaucher un salarié afin de diversifier les activités : TAP, Défi Familles à énergie positive, balades thermographiques, ateliers…

[audio:http://www.helenefm.com/forumassosurgeres2014.mp3]