Le coup d’envoi demain de Sérénade à Surgères. Le festival de musique de chambre qui fête cette année son 10ème anniversaire. Autour de Pierre Lénert de l’Opéra de Paris, cinq musiciens de renommée internationale présenteront des œuvres classiques dans l’enceinte du château.
Pour la soirée d’ouverture ce jeudi, Beethoven, Brahms et Schubert seront à l’honneur. Des valeurs sures pour intéresser un large public, selon la volonté du directeur artistique Pierre Lénert qui souhaite démocratiser la musique de chambre. Il sera entouré de Cécile Leblond (alto), Eric Lacrouts (violon), Ariane Jacob (piano), Tatjana Uhde (violoncelle) et Hervé Joulain (cor). Le concert débutera à 20h30 en l’église Notre-Dame. Tarif : 12 euros.
Les deux concerts suivants, gratuits, auront lieu vendredi. Le premier à 17h30 dans le parc du château avec Mozart en tête, suivi à 21h15 d’un second concert sur le parvis de l’église avec Bach, et de nouveau Brahms et Schubert.
Enfin, le concert de clôture prévu samedi soir rendra de nouveau hommage à la musique de Brahms en l’église Notre-Dame. Rdv dès 20h30. Tarif : 12 euros.