Du sport automobile ce week-end à Surgères avec le 1er slalom de la Tour d’Hélène. Une épreuve de maniabilité et d’adresse, mais pas forcément de vitesse même si elle est chronométrée. 60 engagés prendront le départ de cette nouvelle compétition à Surgères, qui succède au Rallye du Pays d’Aunis organisé de 2001 à 2008 et de feu le Slalom de Rochefort. C’est la zone industrielle Ouest qui accueillera les pilotes et leurs bolides, d’anciennes monoplaces comme des véhicules plus modernes. Le site n’a pas été choisi par hasard. Norbert Desvol, le président de l’ASA Richelieu qui organise l’évènement :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/08/slalom-1.mp3]

Parmi les pilotes favoris : deux Surgériens, Geoffrey et Renaud Desmereau. Deux frères de 20 et 24 ans qui rouleront en double monte sur la Jidé rouge de leur père. Un héritage avec lequel ils comptent bien briller. Ecoutez Renaud :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/08/slalom-2.mp3]

Geoffrey, le plus jeune, espère faire des étincelles, lui qui a déjà remporté de nombreuses compétitions :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/08/slalom-3.mp3]

Et rendez-vous dès demain à 14h pour les vérifications techniques. La compétition démarre dimanche à 9h avec un tour libre et un tour d’essai chronométré, suivis de trois manches chronométrées l’après-midi.

slalom surgères 2014