La directrice de l’école Henri-Aubin de Marennes-Hiers-Brouage Nina Becques.

La rentrée scolaire s’organise en Charente-Maritime. Alors que le Président de la République a annoncé le retour en classe obligatoire dès lundi, les équipes pédagogiques mettent tout en œuvre pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions. Exemple à l’école élémentaire Henri-Aubin de Marennes-Hiers-Brouage où l’on se réjouit d’un retour à la normale, même si cela demande beaucoup de travail pour la directrice Nina Becques :

Bien qu’un assouplissement des mesures barrières ait été annoncé par le Ministre de l’Education nationale, le nouveau protocole sanitaire, et notamment le respect d’un mètre de distance latéral entre les élèves, est compliqué à mettre en place. Nina Becques :

De repas froids qui seront servis en classe pour éviter tout croisement des élèves.

A Rochefort, les 15 écoles de la ville sont prêtes à accueillir tous les élèves dès lundi. Toutes les dispositions ont été prises pour de nouveau recevoir les 1700 enfants inscrits cette année. L’accueil périscolaire sera également assuré, tout comme la cantine. Des repas chauds seront servis en maternelle, et froids pour les classes élémentaires.