Alors que les professionnels du secteur espèrent toujours une reprise de l’activité avant l’été, ils attendent la validation du plan sanitaire de l’Etat pour une réouverture progressive des 320 établissements du département. Cela passera par une mise aux normes sanitaires pour respecter les mesures imposées par l’épidémie de covid-19. On écoute Pierre Migaud, chargé de communication pour la Fédération départementale de l’hôtellerie de plein air de la Charente-Maritime :
A l’heure actuelle, le taux de réservation pour la période estivale est quasiment à l’arrêt. Une situation sans précédent. Toutefois la majorité des vacanciers, qui avaient déjà réservé leur séjour pour cet été, annulent finalement très peu. Ce qui est bon signe selon Pierre Migaud :
La fédération mise sur une clientèle de proximité pour sauver la saison, faute de pouvoir accueillir des étrangers. Il y a des opportunités de marché nouvelles à construire nous dit Pierre Migaud :
Pierre Migaud qui conseille aux adhérents de la FDHPA 17 de ne pas brader les prix avant la reprise. A noter que l’hôtellerie de plein air représente 145 millions d’euros de chiffre d’affaires et 2600 emplois en Charente-Maritime.