Sylvie Deschamps.

Connaissez-vous l’Atelier du Bégonia d’or à Rochefort ? Unique en son genre, cet établissement, qui va fêter ses 25 ans en mars prochain, réalise des broderies de fil d’or de très grande qualité pour la haute couture, l’industrie du luxe ou l’horlogerie. Une tradition locale bien ancrée dans la ville de l’Hermione depuis les années 30, liée à son passé militaire. Depuis quelques jours, l’Atelier du Bégonia d’or propose des visites guidées tous les mardis. L’occasion pour la directrice Sylvie Deschamps, brodeuse fil d’or et maître d’art, de mieux faire connaître son métier :

Brodé d’or.

Marlène Rouhaud est première d’atelier. Un métier qu’elle exerce depuis maintenant 14 ans à l’Atelier du Bégonia d’or et qu’elle est fière de présenter :

Le Bégonia d’or est aussi un lieu de formation et de stages de loisirs qui sont encadrés par Thierry Tarrade qui est arrivé à l’atelier il y a cinq ans :

Les visites guidées de l’Atelier du Bégonia d’or de Rochefort ont lieu tous les mardis à 10h30 et 15h30. Sur réservation au 05 46 87 59 36.