Lancés en juillet sur le site de l’ancienne caserne Voyer, les travaux conduits par le groupe Valvital devraient s’achever début novembre. S’ensuivront les premiers tests cliniques, nécessaires à l’obtention de l’agrément en rhumatologie. Ce site pilote est un préalable à la création de la future station thermale qui doit ouvrir en 2023. On écoute Laurence Delpy, directrice du cluster Aqui O Thermes, le bras droit de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de la mise en place du Plan thermal régional :
La Plan thermal régional, adopté l’an dernier, qui est unique en France, permet l’accompagnement des collectivités locales pour la création de cette station thermale de Saint-Jean-d’Angély où tout reste à faire, comme le souligne Elisabeth Bonjean, conseillère régionale déléguée au thermalisme et maire de Dax, premier territoire thermal de France :
Elisabeth Bonjean qui vient de passer deux jours à Saint-Jean-d’Angély pour suivre l’évolution du projet. Saint-Jean-d’Angély qui accueillera le 30e établissement thermal de la Nouvelle-Aquitaine.