Saintes confirme l’organisation d’une fan-zone dimanche pour la finale de la Coupe du monde de foot France-Croatie qui débute à 17h. Le choix de la ville s’est porté sur le site de l’ancien hôpital Saint-Louis. Celui-ci répond en effet aux critères de sécurité nécessaires pour accueillir l’évènement. Il faudra se plier à une fouille corporelle à l’entrée, et éviter d’apporter des objets à risque. Le site sera ouvert dès 16h par le cours Reverseaux.

A La Rochelle, pas de fan-zone. Tous les moyens de sécurité sont déjà mobilisés pour les Francofolies. Un écran géant sera installé sur le site du festival. La municipalité invite les supporters de l’équipe de France à suivre le match dans les bars du Vieux-port. Elle rappelle également que l’utilisation de fumigènes, pétards et objets sonores est strictement interdite. Mardi soir, après la victoire des Bleus, un homme de 33 ans a été blessé par le tir d’une fusée parachute.

A noter que des écrans géants seront installés dans plusieurs communes du département : à Royan, place rouge, mais aussi à Saint-Xandre, Thairé, Sainte-Soulle et Charron.