foire bovine 2014

Frédéric Gaillard (à gauche) reçoit le supergrand Prix de Championnat sous les yeux de Françoise Mesnard, future maire de Saint-Jean-d’Angély. (photo AH)

Hier se tenait la 13e édition du Concours bovin de Tonnay-Boutonne. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes parmi lesquelles plusieurs personnalités comme la député Catherine Quéré ou la vice-présidente de Région Françoise Mesnard, fraîchement élue à Saint-Jean-d’Angély. Organisé chaque année par la coopérative agricole de Tonnay-Boutonne, le concours bénéficie d’une reconnaissance nationale. Réalisé en partenariat avec les collectivités locales, il vise à mettre en avant la viande de qualité. C’est ce qu’explique Freddy Vinet, l’organisateur :

 [audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/Vinet-bovins.mp3]

Vainqueur du supergrand prix de championnat, Frédéric Gaillard s’est vu remettre la médaille du ministère de l’agriculture. Une belle récompense pour cet éleveur du Sud-Vendée :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/éleveur-bovins.mp3]

Au total, près d’une cinquantaine d’éleveurs avaient fait le déplacement. Près de 130 animaux étaient également exposés au public.