Nouvelle journée d’action interprofessionnelle demain. Salariés du public et du privé, mais aussi retraités, lycéens et étudiants, vont se rejoindre dans la rue pour dénoncer les réformes en cours, voulues par le président Emmanuel Macron. A l’appel de quatre syndicats, les manifestants devraient être nombreux à défiler. Trois rassemblements sont prévus le matin en Charente-Maritime. Michel Deshayes de l’Union locale CGT de Saintes :

Trois rassemblements sont donc prévus en Charente-Maritime. A 10h30 place Bassompierre à Saintes et place Colbert à Rochefort, et à 11h place du Commandant de la Motte rouge à La Rochelle.

Une mobilisation qui coïncide avec la 8e journée de grève des cheminots. Ils ne décolèrent pas. Réunis en assemblée générale ce matin, ceux de Saintes ont exigé le retrait de la réforme ferroviaire adoptée hier en première lecture à l’Assemblée nationale. Michel Deshayes :

Les cheminots grévistes du Technicentre de Saintes dénoncent également la suppression annoncée de 200 emplois.
Côté trafic à la SNCF, il est encore très perturbé aujourd’hui et demain. Avec 2 TGV entre Paris et La Rochelle. 1 TGV sur 3 au niveau national. 64% des liaisons TER Poitou-Charentes sont assurées en cars.