Florence Jadot réclame la reconnaissance d’une partie des bulletins de vote invalidés. Pour rappel : deux noms ont été mal orthographiés et figuraient sur les bulletins reçus à domicile. Plusieurs se sont retrouvés dans les urnes ce dimanche, malgré la présence le jour du scrutin de nouveaux bulletins corrigés et édités à la dernière minute. Nulles au départ selon la sous-préfecture de Rochefort, la préfecture a finalement reconnu la validité de ces bulletins. Mais voilà, le nouveau maire élu Eric Authiat lui a opposé une fin de non-recevoir. On l’écoute :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/03/authiat.mp3]

La candidate du Front de gauche a adressé un recours à la préfète Béatrice Abollivier, car un poste au sein du conseil municipal est en jeu. On l’écoute :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/03/florence-jadot.mp3]

Une décision anti-démocratique selon Florence Jadot qui demande le respect du vote de ses électeurs. Florence Jadot qui gagne un siège au Conseil municipal, 23 pour Eric Authiat et 5 pour Erick Joyau. Le conseil qui se réunira vendredi à 19h pour élire le nouveau maire et ses adjoints.