Un véhicule devenu indispensable qui va permettre de réaliser les tournées de collecte des produits alimentaires frais, dans de meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Et surtout de respecter la chaîne du froid. L’équipement a pu être financé grâce à 13 entreprises locales dont les logos figurent désormais sur l’utilitaire. Des entreprises qu’il a fallu convaincre comme le souligne Cécile Gioan, responsable du Centre intercommunal d’action sociale qui gère l’épicerie solidaire :

Ce que reconnaît volontiers Catherine Desprez, maire de Surgères et 1re vice-présidente de la Communauté de communes Aunis Sud en charge du CIAS :

L’utilitaire facilite le travail des 40 bénévoles de l’épicerie solidaire. Une épicerie qui compte plus d’un millier de bénéficiaires. Sa fréquentation est stable depuis deux ans, mais elle témoigne encore d’une grande précarité. Jean Gorioux, le président de la CdC Aunis Sud :

Pour bénéficier de l’aide sociale de l’épicerie, il faut être domicilié sur le territoire d’Aunis Sud. Contactez le CIAS. L’épicerie, située au 3 avenue Charles-de-Gaulle à Surgères, est ouverte au public trois fois par semaine.